| Chroniques d'album | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Int Admin
Messages : 316 Date d'inscription : 03/02/2008 Localisation : Dans tes Pires Cauchemars
| Sujet: Chroniques d'album Jeu 7 Fév - 0:01 | |
| C'est la base de donnée des chroniques... Le topic "Découverte Musicale" Number One en quelques sorte. Si vous en avez quelques unes sous la main, postez les ici... | |
|
| |
Striga Habitant de Blashyrkh
Messages : 234 Date d'inscription : 04/02/2008 Age : 45 Localisation : dans le noir de ma nuit
| Sujet: Re: Chroniques d'album Dim 10 Fév - 13:52 | |
| Pour ceux qui connaissent pas et puis faut que j'en parle !!!! 1/ An douar eleh mon ganet 2/ An deiz ruz 3/ Dahud 4/ Ar korrigan du 5/ Etre douae mor 6/ Epona (part.1) 7/ Epona (part.2) 8/ Enez glaz 9/ Kar ar kern 10/ Son ar everezh 11/ Heol telwen 12/ Ynis witrinn Voilà un album qui m'a charmé direct. Le groupe s'inspire d'anciennes légendes celtiques et bretonnes, bombarde, tin whistle, etc...... Le chant est en anglais, en français, et en breton. Sur cette album ont à droit à des choeurs guerrier, des passages plus lents de folk instrumental et une bonne dose de haïne bien païenne ^^ Ont est tout de suite emporter par l'envie de bouger tan la tête que les pieds !!!! Le morceau " An deiz ruz "("le jour rouge") vraiment entraînant et celtique à souhait ! Par contre si vous préfèrez du plus mélancolique "Mor braz" est parfait !! Perso j'aime tout l'album, il est envoûtant, on à l'impression de retourner parmis les druides et leurs innombrables légendes !! Je le conseil à ceux qui aime le mélange black et folk ^^ | |
|
| |
Electra Fier Guerrier
| Sujet: Re: Chroniques d'album Dim 10 Fév - 13:56 | |
| Ca donne envie de découvrir! merci Striga! t'aurai pas quelques liens à nous poster sur découvertes metalliques | |
|
| |
Int Admin
Messages : 316 Date d'inscription : 03/02/2008 Localisation : Dans tes Pires Cauchemars
| Sujet: Re: Chroniques d'album Dim 10 Fév - 14:09 | |
| J'arrive pas à traduire le logo... | |
|
| |
Messages : 234 Date d'inscription : 04/02/2008 Age : 45 Localisation : dans le noir de ma nuit
| Sujet: Re: Chroniques d'album Dim 10 Fév - 14:13 | |
| - Int a écrit:
- J'arrive pas à traduire le logo...
C'est clair que c'est pas trop lisble mais c'est fait pour !! | |
|
| |
Int Admin
| Sujet: Re: Chroniques d'album Dim 10 Fév - 14:18 | |
| - Striga a écrit:
- Int a écrit:
C'est clair que c'est pas trop lisble mais c'est fait pour !! Je me doute, d'ailleurs j'aime bien les logos illisibles mais... Donne moi le nom du groupe stp. Parce que la, c'est aussi fort que celui de Belenos... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chroniques d'album Dim 10 Fév - 14:19 | |
| - Int a écrit:
- Striga a écrit:
- Int a écrit:
C'est clair que c'est pas trop lisble mais c'est fait pour !! Je me doute, d'ailleurs j'aime bien les logos illisibles mais... Donne moi le nom du groupe stp. Parce que la, c'est aussi fort que celui de Belenos... Heol Telwen haaa Belenos ... ça aussi c'est que du bon !!!! | |
|
| |
Electra Fier Guerrier
| |
| |
Int Admin
| Sujet: Re: Chroniques d'album Dim 10 Fév - 18:31 | |
| Aaaahhh, alors c'est ça le logo d'Heol Telwen? Merde, ouais je connais ce groupe en plus. Quelques morceaux en tout cas. | |
|
| |
Svar Jeune frileux
| Sujet: Re: Chroniques d'album Dim 10 Fév - 19:24 | |
| Je connais cet album. Il est très bon, mais je trouve qu'au fil du temps, il a tendance à se perdre dans la masse du Folk et du pagan. C'est un genre en plein essor, ce qui fait qu'on a plein de groupes qui se suivent et se ressemblent, et on fini par les oublier. Cet album est pas mauvais en soit, je l'écoute encore parfois. | |
|
| |
Int Admin
| Sujet: Re: Chroniques d'album Dim 10 Fév - 22:07 | |
| - Svar a écrit:
- Je connais cet album. Il est très bon, mais je trouve qu'au fil du temps, il a tendance à se perdre dans la masse du Folk et du pagan.
C'est un genre en plein essor, ce qui fait qu'on a plein de groupes qui se suivent et se ressemblent, et on fini par les oublier. Cet album est pas mauvais en soit, je l'écoute encore parfois. C'est un peu comme cette mode Viking qu'a l'air de ne pas vouloir s'éteindre... | |
|
| |
Electra Fier Guerrier
| Sujet: Re: Chroniques d'album Dim 10 Fév - 22:15 | |
| qu'est- ce que tu as contre le viking metal? Relis ce qu'il y a écrit sur la pochette de Frost! Tu vas te mettre au moins trois membres à dos , si tu touche au viking ! | |
|
| |
Int Admin
| Sujet: Re: Chroniques d'album Dim 10 Fév - 22:17 | |
| - Electra a écrit:
- qu'est- ce que tu as contre le viking metal? Relis ce qu'il y a écrit sur la pochette de Frost! Tu vas te mettre au moins trois membres à dos , si tu touche au viking !
Ce que j'ai contre le Viking Metal? Cette vague de nouveaux groupes merdiques qui font de la musique stérile qu'on a déjà entendu 200 fois. Après j'ai rien contre les grands noms du genre, au contraire. Frost est l'un de mes albums préférés avec At The Heart et Anthems. | |
|
| |
Electra Fier Guerrier
| Sujet: Re: Chroniques d'album Dim 10 Fév - 22:25 | |
| ben, alors, t'en as pas après le viking metal, t'en as après les groupes nouveux qui font de la musique stérile entendue 200 fois , en général et dans le viking en particulier, parce que c'est particulièrement flagrant dans ce genre! mais en death il y a de la belle merde aussi! je préfère te faire repréciser ta pensée , avant que certaines furies te tombent dessus! c'est dans ton intérêt! | |
|
| |
Svar Jeune frileux
| Sujet: Re: Chroniques d'album Lun 11 Fév - 14:30 | |
| Oui, ça rejoins ce que je dis plus haut. C'est un genre très interessant, mais qui est l'objet d'un phénomène de mode qui fait qu'on se retrouve avec 5000 groupes pas forcément mauvais, mais qui proposent du déjà vu. Du coup, des groupes vraiment bons ont tendence à se fondre dans la masse, d'autres tirent vraiment leur epingle du jeu. Mais actuellement, peu de jeunes groupes marquent les esprits.
Mon groupe préféré en matière de Pagan est sans conteste Moonsorrow, veritable musique sensible, puissante et subtile. A essayer. | |
|
| |
Aastrial Frileux en fourrure
Messages : 66 Date d'inscription : 04/02/2008 Localisation : sur les champs de batailles
| Sujet: Re: Chroniques d'album Lun 11 Fév - 14:34 | |
| T'as des liens à proposer dans le topic approprié? | |
|
| |
Svar Jeune frileux
| Sujet: Re: Chroniques d'album Lun 11 Fév - 14:36 | |
| Ouaip je dois avoir ça... si je trouve le topic approprié... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques d'album | |
| |